sørt de laøe Index du Forum sørt de laøe
Guilde Krasus
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GARALON

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sørt de laøe Index du Forum -> raid -> stratégie boss coeur de la peur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caharonn
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 29 Déc - 17:47 (2012)    Sujet du message: GARALON Répondre en citant

Garalon est un combat linéaire qui se repose sur une seule phase. Le boss ne frappe pas directement en mêlée, mais il doit être kitté pendant toute la durée du combat, cependant les tanks sont quand même nécessaire pour encaisser les attaques frontales sous peine d’améliorer la puissance de Garalon.
Garalon va toujours se focaliser sur un personnage-joueur aléatoire et se diriger vers lui. Le personnage-joueur fixé est déterminé grâce à un debuff dont le boss applique, celui-ci doit être passé à un allié de temps en temps car les dégâts subis par celui-ci sont croissants avec le temps. Cependant, votre raid peut donc contrôler le joueur dont le boss va suivre : celui qui engage est la personne suivie.
Le boss possède 4 jambes qu’on peut attaquer et tuer à la manière de Rhyolith. Tuer une de ses quatre jambes inflige un pourcentage de dégâts à Garalon, mais cela le ralenti également (la vitesse de déplacement est proportionnelle au nombre de jambes tuées). Ralentir le boss rend le kitting beaucoup plus simple car si un personnage-joueur est atteint par celui-ci, il utilise une attaque dévastatrice sur l’ensemble du raid qu’il faut éviter au maximum.
Citation:
Note importante : Tuer les jambes n’est pas une perte de DPS car les dégâts sont répercutés directement sur le boss à chaque fois que celle-ci est tuée.

CompétencesGaralon :
  •  Balayage furieux: Garalon lance un balayage furieux aux cibles situées dans le large cône en face de lui, leur infligeant 300 000 points de dégâts physiques. Si son balayage furieux ne touche pas au moins 2 cibles, Garalon gagne Fureur.
    • Fureur : Fureur augmente les dégâts infligés par Garalon de 10% et sa vitesse de déplacement de 10% pendant 30 s. Cet effet est cumulable.
  • Ecraser : Garalon écrase ses adversaires, infligeant 150 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs. Tout personnage-joueur se trouvant à moins de 12 mètres subit 800 000 points de dégâts physiques supplémentaires quand la masse de Garalon lui retombe dessus. Cette attaque envoie également tous les personnages-joueurs à terre pendant 2 s. Garalon écrase ses adversaires chaque fois qu’il sent leur présence en dessous de lui.
  • Phéromones : Garalon entoure un personnage-joueur d’un nuage de puissantes phéromones qui imprègne la cible. Toutes les 2 s, elles infligent 15 000 points de dégâts de Nature à la cible et la soumettent aux effets d’Acreté, puis créer une piste de phéromones.
    • Âcreté : L’exposition aux phéromones de Garalon imprègne les personnages-joueurs d’une odeur âcre, augmentant les dégâts infligés par Phéromones de 10% pendant 2 minutes. Cet effet est cumulable.
    • Piste de phéromones : La piste de phéromones au sol inflige 50 000 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs se trouvant à moins de 4 mètres.

Jambes de Garalon :
Les personnages-joueurs attaquent les jambes de Garalon indépendamment du reste de son corps.
  • Point faible : Se trouver à proximité d’une jambe de Garalon permet aux attaquants de repérer des points faibles, augmentant les dégâts qu’ils infligent à la jambe de 100%.
  • Jambe cassée : Briser l’une des jambes de Garalon lui inflige des dégâts équivalents à 3% de ses points de vie maximum et réduit sa vitesse de déplacement de 15%. Cet effet est cumulable jusqu’à 4 fois.
  • Rafistoler la jambe : Garalon soigne périodiquement l’une de ses jambes brisées et lui restitue l’intégralité de ses points de vie.
Stratégie
Le combat contre le Garalon est le troisième du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est linéaire grâce à une seule phase. La petite particularité est qu’il faut absolument lui faire du kitting et éviter de se faire toucher en mêlée, cependant, en cassant ses jambes le boss est ralenti proportionnellement aux nombres de jambes tuées.
Comprendre le mécanisme des techniques :
La stratégie contre Garalon peut se résumer selon le schéma suivant :
  • Echanger le debuff Phéromones entre les joueurs. Vous devez le faire le moins de fois possible, de sorte que Garalon utilise le moins possible la technique Ecraser, mais vous devez également vous assurer que les personnages-joueurs ne porte pas les phéromones trop longtemps (sous peine de subir de trop gros dégâts)
  • Assurez vous que le joueur qui réalise le kitting, l’effectue d’une manière efficace afin de maximiser la place dans la salle à cause des Piste de phéromones.
  • Faîtes encaisser Balayage furieux par les deux tanks (assurez vous également que seulement ces deux joueurs la subissent)
  • Assurez vous que personne ne déclenche de Ecraser en étant sous le boss.
  • Assurez vous de tuer rapidement les quatre jambes tout le temps.

Nous allons désormais entrer dans les détails de chaque aspect du combat.
Gestion des tanks :
Les tanks n’ont qu’une seule tâche dans ce combat, à savoir d’être toujours en face de Garalon. Ils devront encaisser les dégâts de la technique Balayage furieux, qui est utilisée toutes les 8 secondes environ par Garalon. Les dégâts infligés par cette technique n’est pas problématique pour les tanks étant donné qu’il s’agit de dégâts physiques, sauf si leurs points de vie sont faibles.
Garalon change de direction en fonction de la localisation du personnage-joueur ciblé, il est important que les tanks prêtent une attention particulière à cela, assurez vous d’ajuster votre position en conséquence.
Gestion des phéromones :
Le plus grand défi dans cette rencontre est la gestion de ce mécanisme des Phéromones par l’ensemble de votre raid. Votre but est de faire passer aux autres joueurs, le moins de fois possible, vous devrez généralement passer le debuff à un autre personnage-joueur lorsque celui-ci monte à 15-20 cumuls (Vous pouvez augmenter ou diminuer selon les forces et faiblesses de votre groupe : Plus de stacks = nécessite plus de soins mono-cible fort // Moins de stacks = nécessite plus de soins de raids) Gardez à l’esprit que vous remportez 1 stack toutes les 2 secondes, ce qui signifie que le même joueur peut et doit garder ce debuff pendant 30 à 40 secondes.
Vous devrez assigner des personnages-joueurs spécifique à prendre ce debuff car les personnages-joueurs qui possède les Phéromones doivent se déplacer constamment en raison des Piste de phéromones qu’ils laissent derrière eux, il est préférable d’attribuer les classes pouvant se déplacer (et DPS) en mouvement. Les chasseurs et soigneurs sont les plus aptes à effectuer cette tâche.
Le premier joueur qui reçoit les Phéromones est celui qui engage Garalon, donc vous pouvez facilement contrôler ceux qui auront ce debuff. (Etablissez donc une rotation avant le début du combat)
Gardez également à l’esprit que le simple fait de transmettre les Phéromones à un autre joueur grâce au contact de celui-ci, déclenche la technique Ecraser de Garalon. Cette technique est redoutable et devra être utilisée le moins possible car elle inflige d’importants dégâts de raid et étourdis également tous les joueurs pendant 2 secondes.
Nous détaillerons la gestion de Ecraser pour les soigneurs un peu plus loin dans cette stratégie, mais attention à ne pas transmettre les phéromones trop rapidement, allez au maximum de vos capacités.
Réaliser son kitting :
Les personnages-joueurs qui porte les Phéromones sera fixé par Garalon si vous avez bien suivi jusqu’ici. Ce personnage-joueur doit kite le boss mais vous devrez garder en mémoire deux choses :
  • Le personnage-joueur affecté doit se trouver assez loin de Garalon afin que l’attaque frontale encaissée par les tanks ne le frappe pas. La portée est d’environ de 15 à 20 mètres.
  • Le personnage-joueur doit se déplacer régulièrement de manière que la Piste de phéromones laissée derrière lui n’entrave pas le mouvement du raid ainsi que des tanks.

Idéalement, Garalon doit être kitté vers les bords extérieur de la pièce. Le premier personnage-joueur doit engager Garalon dans un coin de la salle, dès que Garalon est proche : engagez le et commencez à vous déplacer le long d’un coté de la salle.
Il est donc important d’occuper le moins d’espace que possible par les Piste de phéromonespour ne pas gêner vos alliés et notamment les tanks. Faites des mouvements lents pour que la traînée se cumule sur un même point, ne courez pas à fond avec tous les effets de sprint sous peine d’être débordé par le manque d’espace.
Gestion des soins :
Il existe plusieurs sources de dégâts lors de ce combat :
Premièrement, les deux tanks vont recevoir des dégâts en permanence à cause de la techniqueBalayage furieux, soyez vigilent à qu’ils aient assez de points de vie pour encaisser cette attaque.
Secondement, l’ensemble du raid vont subir constamment une petite quantité de dégâts de Nature toutes les 2 secondes.
En plus de cela, il y’a potentiellement trois autres sources de dégâts :
  • Ecraser : d’énormes dégâts de raid seront subis par tous les personnages-joueurs. Si vous communiquez bien entre vous, vous serez capable d’anticiper lorsque cette technique se déclenche grâce au passage du debuff de Phéromones. Il s’agit du bon moment pour utiliser des temps de recharge de réduction de dégâts.
  • Le personnage-joueur qui possède les phéromones va subir de plus en plus de dégâts avec le temps.
  • Les personnages-joueurs marchant dans une Piste de phéromones
Tuer les jambes :
Tout le long du combat, les personnages-joueurs ayant pour rôle de DPS devront principalement tuer les jambes de Garalon. Plus précisément, ils doivent tuer les quatre pattes dès le début, et tuer les jambes qui pop à cause du Rafistoler la jambe.
Il est important de profiter du buff Point faible en se tenant dans une zone de 12 mètres de cette jambe (une zone de couleur verte est indiquée au sol), ce buff permet de tuer les jambes très rapidement grâce à un bonus de 100% aux dégâts infligés.
Le DPS en déplacement est favorisé sur ce combat, en se tenant dans la zone de 12 mètres d’une jambe, les personnages-joueurs devront être vigilent à ne pas entrer dans la zone sous Garalon ce qui déclencherait la technique Ecraser.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 29 Déc - 17:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Caharonn
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 29 Déc - 17:47 (2012)    Sujet du message: GARALON Répondre en citant

En résumé
Le combat contre le Garalon est le troisième du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est linéaire grâce à une seule phase. La petite particularité est qu’il faut absolument lui faire du kitting et éviter de se faire toucher en mêlée, cependant, en cassant ses jambes le boss est ralenti proportionnellement aux nombres de jambes tuées.
La stratégie contre Garalon peut se résumer selon le schéma suivant :
  • Echanger le debuff Phéromones entre les joueurs. Vous devez le faire le moins de fois possible, de sorte que Garalon utilise le moins possible la technique Ecraser, mais vous devez également vous assurer que les personnages-joueurs ne porte pas les phéromones trop longtemps (sous peine de subir de trop gros dégâts)
  • Assurez vous que le joueur qui réalise le kitting, l’effectue d’une manière efficace afin de maximiser la place dans la salle à cause des Piste de phéromones.
  • Faîtes encaisser Balayage furieux par les deux tanks (assurez vous également que seulement ces deux joueurs la subissent)
  • Assurez vous que personne ne déclenche de Ecraser en étant sous le boss.
  • Assurez vous de tuer rapidement les quatre jambes tout le temps.

Rôle des tanks :
Les deux tanks feront office de bouclier lors de cette rencontre, ils devront se tenir à 100% du combat devant Garalon pour subir l’effet de Balayage furieux afin que Garalon ne se buff pas. Il s’agit d’une attaque frontale qui doit toucher au minimum 2 joueurs, cependant, il faut se tenir à plus de 12 mètres de portée pour ne pas déclencher Crabouille.
Rôle des soigneurs :
Assignez un soigneur spécialement pour les tanks tandis que les autres s’occuperont généralement du personnage-joueur effectuant le kitting ainsi que du raid. Attention à surveiller les points de vie et stacks du joueur qui kite Garalon (plus il aura de stack, plus les dégâts subis seront puissants). Balayage furieux, l’attaque frontale utilisée sur les tanks peut être dangereuse, vous aurez 8 secondes pour les remonter au maximum de leurs points de vie.
Dès que les phéromones sont transmises à un autre personnage-joueur, Garalon va infliger une AoE de masse à tout le raid : C’est le bon moment pour utiliser quelques temps de recharge de réduction de dégâts.
Rôle des DPS :
Les DPS s’occuperont uniquement des jambes sur Garalon, c’est la priorité afin de réduire la vitesse de déplacement du boss en plus qu’il perde 3% de ses points de vie par jambe cassée. En se tenant dans les 12 mètres d’une jambe (zone verte au sol), vous obtiendrez un buff augmentant vos dégâts infligés de 100%, c’est le bon moment pour burst !
Rôle des kitters :
Le personnage-joueur affecté par phéromone va devoir promener le boss dans la salle. Celui-ci devra s’éloigner de plus de 20 mètres du boss pour ne pas subir l’effet du cleave Balayage furieux (encaissé par les tanks). Pour optimiser le placement de la piste de phéromones, le joueur va devoir courir le long d’un des quatre cotés de la salle et prévenir lorsqu’il change de direction.
Conseils
Maximiser le DPS :
Ce combat est très linéaire, il est donc primordial d’utiliser des temps de recharge comme : Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne dès le début du combat pour profiter d’un maximum de temps de recharge personnel des joueurs.


Revenir en haut
lelo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2012
Messages: 28

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 18:02 (2012)    Sujet du message: GARALON Répondre en citant



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2018)    Sujet du message: GARALON

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sørt de laøe Index du Forum -> raid -> stratégie boss coeur de la peur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com